Sélectionner une page
Accueil Economie Entreprendre à La Réole Une ville à fort potentiel

Une ville à fort potentiel


La position géographique de La Réole lui assure un potentiel de fréquentation important, à 50 minutes de la 5° agglomération française et à la croisée d’axes routiers et ferroviaires.

Avec une croissance de 12% depuis 1999, la population locale est diverse, ses besoins sont très variés.
Son potentiel de consommation annuelle est de plus de 100 millions d’euros.
Avec l’évolution du mode de vie et l’arrivée d’habitants issus du milieu urbain, l’offre de services et de biens évolue.
De nombreux besoins sont encore insuffisants (équipement de la personne, de la maison, sport, alimentaire…) ; il existe donc de nombreuses opportunités pour reprendre, créer ou réorienter des activités. La tendance au bio et à l’ alterconsommation, aux petits formats permettant une implication du client, offrent également des possibilités inexploitées.

L’augmentation de la dépense touristique depuis 2012, atteste d’une attractivité retrouvée grâce à la mise en valeur du patrimoine de la Ville, de ses festivals de musiques amplifiées ou de musique classiques et anciennes, du tourisme vert, du patrimoine historique et naturel de l’arrière-pays.

La Réole dispose en outre de toute l’infrastructure de services publics qui participe à l’essor des activités commerciales : stade, gymnase, piscine, médiathèque, cinéma, enseignement primaire et secondaire, crèche, MSR (Maison de Santé Rurale…).

Dernière mise à jour de la page : 25 janvier 2023 à 16h22

Aller au contenu principal