Groupe scolaires de La Réole – informations aux familles

L’accès aux écoles étant fermé aux élèves, les équipes enseignantes ont prévu d’assurer le plus possible la transmission du travail par mail afin de poursuivre la continuité pédagogique des apprentissages.
Toutes les familles n’ayant pas fourni d’adresse internet en début d’année ont été contactées par téléphone afin de savoir si c’est un oubli ou si elles n’ont pas accès au numérique.
La mairie a accepté de porter aux familles n’ayant pas internet des dossiers de travaux pour plusieurs semaines préparés par leurs enseignants.
Au vu des nouvelles directives du Ministère, il n’y aura vraisemblablement que ce seul et unique portage à domicile et donc pas de possibilité de récupérer les travaux de vos enfants pour les corriger avant un certain temps.
Pour tout renseignement ou inquiétude, vous pouvez joindre l’école par les moyens suivants :

Internet : ce.0331059X@ac-bordeaux.fr

Téléphone de l’annexe Marcel Grillon : 05 56 61 00 42 (Merci de ne pas appeler à Blaise Charlut). Selon la suite des évènements, cet appel sera peut-être transféré directement au portable de la directrice.

En ce qui concerne la transmission des devoirs par internet :

  • L’accès à l’espace numérique de travail ALIENOR est très difficile pour l’instant mais les enseignants l’utiliseront dès que possible.
  • L’accès au CNED « Ma classe à la maison » est lui tout à fait fonctionnel. Vous devez demander l’ouverture d’un compte et aurez accès à 4 semaines d’apprentissages dans le niveau scolaire de votre enfant. Le CNED s’est engagé à déposer de nouvelles séquences si la situation actuelle se poursuivait.
  • Certains enseignants ont donné leur adresse mail institutionnelle dès vendredi et d’autres vont contacter par ce biais les parents de leur classe afin d’envoyer du travail à leurs élèves.
  • Par ailleurs, un collectif des Cahiers Pédagogiques a réalisé cet article à destination des familles qui vont devoir prendre en charge la scolarité de leur enfant : https://www.cahiers-pedagogiques.com/Faire-l-ecole-a-la-maison-sous-coronavirus

Il essaye de rendre accessible des ressources intéressantes et diversifiées pour des non-professionnels de l’école. Il contient des conseils pour les parents de l’école maternelle jusqu’au lycée.
Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants reçoivent dans les meilleurs délais les plans de travail que nous avons préparés pour eux. Nous vous remercions par avance de votre confiance et de votre compréhension.

L’équipe enseignante

Vivre la Réole, Ville d'art & d'histoire.
Lettre d'information :
Vous vous intéressez à la réole ?
Dites le nous !