
2023, l’année du recensement !
Du 19 janvier au 18 février 2023, nous procéderons au recensement de la population réolaise. Chaque foyer recevra la visite d’un agent recenseur, dûment formé et porteur d’une carte qui l’identifie. Un document avec la photographie de l’agent opérant dans votre secteur et des explications sur les modalités, sera distribué au cours des semaines qui précèdent.
Questionnaire en ligne
Vous pourrez aussi répondre à ce questionnaire en ligne en vous connectant avec les identifiants distribués dans vos boites aux lettres :
Cette opération est obligatoire. Sachez que les données collectées sont confidentielles, servent essentiellement à l’étude d’une population et ne sont pas transmises à l’administration fiscale.
A quoi le recensement sert-il ?
Le recensement organisé par l’INSEE tous les 5 ans, permet en premier lieu, de compter les habitants d’une commune et d’avoir une « photographie » des types de foyers ou de logements occupés. Cela facilite l’anticipation des besoins à venir. Ainsi, le nombre de jeunes enfants ou de personnes âgées peut déterminer le dimensionnement des services dédiés. Si la population augmente, la dotation de l’État à cette commune peut être revalorisée. Enfin, l’INSEE fournit des données globales aux chercheurs.
Merci de faire le meilleur accueil possible à ces agents recenseurs !