S’installer

L’Opération « 33 minutes pour changer de vie » : Les Réolais reçoivent les futurs nouveaux arrivants pour faciliter leur implantation.
Connectée à la métropole Bordelaise par le train et l’autoroute, La Réole, centre-bourg idéalement situé au cœur du Sud-Gironde, jouit de nombreux atouts.

La qualité de son patrimoine, de son offre culturelle et de ses services promettent une qualité de vie indéniable aux nouveaux arrivants à qui nous réservons le meilleur accueil.

Opération “33 min pour changer de vie”

L’opération « 33 minutes pour changer de vie » permet, plusieurs fois par an, à ceux qui souhaitent vivre ou investir à La Réole de rencontrer différents partenaires : agences immobilières, experts comptables, banques, Communauté des communes, Siphem…

Clin d’oeil à la durée du trajet La Réole-Bordeaux en TER, ces journées permettent également à de nombreux investisseurs d’échanger avec de nouveaux Réolais qui ont choisi de vivre dans le centre ancien.

Raymond Vallier nous présente La Réole, plus petite Ville d’Art et d’Histoire de France !

Cadre de vie

La nature se prolonge en ville avec deux coulées vertes qui offrent au promeneur des perspectives vers le centre ancien. Du projet de permaculture au nord de Calonge au fleurissement des rues de la ville par les riverains, en passant par l’implantation de ruches urbaines, la préservation de la nature est manifeste tant pour le promeneur que pour le sportif.
A l’instar de la rue Numa Ducros, les rues-jardin, par l’abolition des trottoirs et la végétalisation des façades, créent des espaces de rencontres où le piéton retrouve toute sa place et sa légitimité au cœur de la cité médiévale.

Les agences immobilières

Bourse de l’Immobilier

20 Rue Armand Caduc
33 190 La Réole
05 56 61 59 59

Century 21 – LGI Immo

2 Avenue Carnot
33 190 La Réole
05 56 71 42 05

Immobilier du centre

2 Rue Armand Caduc
33 190 La Réole
05 56 61 03 79

Agence Immobilière Transaxia

Rue Gambetta
33 190 La Réole
06 01 34 01 10

La Maison de l’Habitat et de l’Énergie

Guichet unique animé par une équipe pluridisciplinaire, elle conseille de façon objective et assiste gratuitement les populations de son territoire sur toutes les questions liées au domaine de l’habitat.
Quelque soit votre projet, l’équipe de la Maison de l’Habitat et de l’Energie vous accueille.

La Maison de l’Habitat et de l’Énergie
47 avenue du Général de Gaulle 33 190 Gironde sur Dropt
05 56 61 20 75

Dispositifs d’aide

La Ville de La Réole et la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde ont été sélectionnées par l’État en 2014, pour son projet de revitalisation du centre-bourg. Un dispositif spécifique, qui permet désormais d’accompagner plus fortement les projets des propriétaires en centre-ville, en tenant compte des coûts plus importants pour réhabiliter les immeubles de centre ancien.

La Ville de La Réole et la Communauté de Communes, accompagnées des partenaires financeurs plus classiques que sont l’État, l’Agence Nationale de l’Habitat, la Région et le Département, ont souhaité participer de manière exceptionnelle à cette aide.
Au total, ce sont près de 4 millions d’euros qui seront dédiés aux opérations de réhabilitation des propriétaires privés en centre ancien de La Réole.

       

Vivre la Réole, Ville d'art & d'histoire.
Lettre d'information :
Vous vous intéressez à la réole ?
Dites le nous !